Taux d'intérêt à 1%, Les conséquences sur les contrats de crédit immobilier.

 

Les taux d'intérêt des crédits en France ayant chuté pour atteindre une moyenne de 1%, les conditions sont propices pour devenir propriétaire. 

Cette chute des taux pourrait être un déclencheur d'achat pour les particuliers.

 

 

 

Les changements vis à vis des organismes emprunteur 

Dans l'optique d'inciter les français à investir dans le secteur de l'immobilier, l'état a demandé aux banques de tempérer les modalités d'emprunt.

Par conséquent, depuis ce début d'année les taux d'intérêts ont été réduits.

Désormais pour un emprunt d'une durée de 20 ans, le taux oscille entre 0.72% et 1.10% et pour une durée de 25 ans le taux est compris entre 0.91% et 1.35%.

Le calcul de ce taux dépend de plusieurs variables dont les revenus potentiels de l'emprunteur. Pour les dossiers à risques, il y aura plus de réserves.

 

Des changements ont aussi vu le jour vis à vis des clauses d'emprunt qui sont passés de 33% à 35% à la condition que le demandeur de crédit souscrit une assurance emprunteur qui garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de remboursement ou du capital restant dû d'un crédit en cas de survenance de certains événements comme le décès, la perte d'emploi, l'invalidité ... 

 

Les particuliers pourront emprunter sur une plus longues période 

Avec l'accessibilité croissante des crédit immobiliers, les termes du contrat se voient également modifiés dont la durée. 

Que ce soit des investisseurs, des premiers acquéreurs ou qu'il s'agisse d'une nouvelle construction ou d'un bien à rénover, la durée du crédit peut monter jusqu'à 27 ans.

Publié le 10 mai 2021