Vous avez moins de 30 ans ? Découvrez les mutuelles qui assurent

Il est possible de faire des économies en choisissant des contrats d'assurance santé très adaptés à vos besoins et votre budget. Si vous êtes jeunes et en bonne santé, il est inutile de vous sur-assuré et payer des garanties dont vous n'avez pas besoins.

Comment faire des économies sur le prix de votre assurance santé ?

  • mutuelles jeunesCe sont les postes optiques et prothèses dentaires qui pèsent le plus lourd dans la cotisation de votre assurance santé. Si vous n'avez pas de besoin de ce type et que vous êtes en bonne santé, vous pouvez privililégier une formule de type "Ticket modérateur". Elle assurera une prise en charge à 100% de vos soins courants RO à un tarif très économique

  • Si vous habitez en couple, certains assureurs peuvent vous appliquer un tarif préférentiel sans que vous soyez nécessairement marié ou pacsé. Cela peut vous faire économiser 10% à 15% sur le prix de votre mutuelle.
  • Si vous optez pour un comportement responsable, certains assureurs comme ALPTIS ou  AMIS Assurances vous proposent des remises complémentaires en contrepartie de règles de consommation dites Responsables.

Comment bien choisir votre mutuelle santé ?

  • Choisissez une mutuelle avec tiers-payant généralisé : Cela vous évitera d'avancer les frais lors de vos actes de soins comme la pharmacie, le  laboratoire, la radiologie, les kinés, l'hospitalisation et l'achat de lunettes. 
  • Choisissez une mutuelle qui assure la télétranmsission quel que soit votre régime Etudiant ou Jeune Actif.
  • Soyez attentifs aux prestations d'assistance : Notamment en cas de  stage à l'étranger : Vérifiez que les conditions d'assistance prévoient bien votre prise en charge à l'étranger et votre éventuel rapatriement.

Les mutuelles qui pensent à vous

  • AMIS Santhia jeunes : propose des garanties très attractives et une indemnité financiere si vous manquez votre examen pour raison médicale. 

Les prestations clé dans le choix de votre assurance santé

Si les contrats de complémentaire santé remboursent les actes RO les plus courants, certaines mutuelles vont plus loin pour répondre au mieux à vos attentes en matières de remboursement de santé

  • Forfaits de remboursement de la contraception

Nb:Trouvez notre mutuelle à partir de 7.61€ (* Homme 18 ans – Alsace Moselle)